Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A faire autour de chez nous

 

Aux alentours de SAINT VINCENT DE BARRES

 

- LA CAVERNE DU PONT D'ARC à VALLON PONT D'ARC: Ouverte depuis le 25 avril 2015. Située à 1 heure de chez nous. Réservation : www.cavernedupontdarc.fr Visite inoubliable de la reconstitution parfaitement réussie des peintures les plus vieilles du monde (36.000 ans!)

 

ALBA-LA-ROMAINE : Le tout nouveau MuséAl, musée du site archélogique gallo-romain départemental, vous attend : visites libres ou visites guidées du site et du musée , accès au site gratuit - Mars à Juin : lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h, samedi et dimanche de 14h30 à 18h - Juillet-Août : du lundi au vendredi de 10h à 18h30, dimanche de 14h30 à 18h. 

 Bons vins à proximité (Alba, Valvignières, St Montan, ...)

 

- CRUAS 

Eglise abbatiale : véritable joyau de l'art roman (2 étoiles au guide vert), unique en son genre avec ses 3 trésors (la crypte et la mosaïque du 11ème siècle, la tribune monastique du 13ème, ...). Visite du lundi, mardi jeudi et vendredi à 11h et 15h, mercredi et samedi à 14h- Rendez-vous à l'Office du tourisme juste en face

Village médiéval : avec ses ruelles, ses remparts, sa chapelle fortifiée, le château des moines est ouvert à la visite libre

Centre d'art André Auclair : du mercredi au dimanche, de 15h à 18h, exposition d'oeuvres d'André Auclair, et expositions temporaires,

Musée des sports: une formidable collection réunie par Jean-Luc ALES, une belle présentation et beaucoup de pédagogie. L'un des 2 musée français consacré aux sports avec celui de Nice! Ouvert les samedi et dimanche de 14h à 18h (tous les jours de 10 à 12h et de 14 à 18h pendant les vacances scolaires)

 

- LE VELO ET LA RANDONNEE: nombreux circuits de randonnées, ainsi que la Voie douce de la Payre et La ViaRhôna (itinéraire vélo le long du Rhône, du Léman à la Méditerranée) et ses itinéraires "bis".

 

- ROCHEMAURE :

Site impressionnant du château médiéval perché sur un neck volcalinique, Village de caractère et passerelle himalayenne pour traverser le Rhône à pied ou à vélo.

 

- LE PLATEAU DU COIRON : ce vaste plateau basaltique, une planèze de plus de 20 km de long et de 13 en largeur s'étire en forme de feuille de chène du col de l'Escrinet (Crête de Blandine à 1017) jusqu'au Pic du Chénévari (507m) à Rochemaure, en bord du Rhône. Il s'agit d'une très vaste inversion de relief. Au Miocène supérieur (entre 6 et 8 millions d'années), il existait une vallée importante. coincée entre les Alpes qui surgissaient et le Massif central, cette région a connu une intense activité volcanique. La fond de la vallée a été comblé d'abondantes coulées de lave. Au quaternaire, les importantes érosions des bords beaucoup plus tendres de ces vallées ont entraîné une totale inversion de relief. A voir: la vallée-cirque du Lavezon, St Pierre la Roche, le neck de Sceautres, le château de Berzème, les habitats trodoglydiques de Montbrun, la corniche et la tour de Mirabel, la Roche chérle Goulet de la Soulière, ...

 

-MONTELIMAR: cité du nougat, musée de la miniature, allées provençales, ...

Écrit par Virgilette Lien permanent